Voici comment améliorer le signal de votre Wi-Fi à la maison vraiment facilement!

Voici comment améliorer le signal de votre Wi-Fi à la maison vraiment facilement!

Saviez-vous que le Wi-Fi de votre voisin peut nuire au vôtre ? Voici comment régler ce problème. Les signaux Wi-Fi sont divisés en différents canaux. Des appareils de différents réseaux peuvent utiliser le même canal et dont interférer avec les signaux.

 

Sur Mac, maintenez la touche Option et cliquez sur le Wi-Fi dans la barre de menu. Faites un diagnostic de votre réseau sans-fil. Allez dans Fenêtre, puis sélectionnez »Scan», passez le module d’aide d’initialisation. Appuyez sur « Détectez maintenant ». Votre système d’exploitation vous recommandera des canaux à utiliser, écrivez-les sur papier. Téléchargez l’application AirPort Utility sur votre iPhone et activez son scanner à Wi-Fi dans les réglages de votre téléphone. Avec l’application, scannez votre logement ou maison et notez les canaux les plus utilisés.

 Vous pouvez utiliser Acrylic Wi-Fi sur Windows ou Wi-Fi Analyser sur Android.
 Une fois que vous avez scanné, veuillez-vous identifier dans la page de votre routeur. Pour y accéder, utilisez votre navigateur et tapez l’adresse IP de votre routeur (habituelle 192.168.1.1 ou 192.168.0.1) ou alors, utilisez le logiciel fourni avec votre routeur.
 Accédez aux paramètres de base de votre réseau sans-fil. Localisez votre réseau et changez les canaux pour ceux que vous avez notés plus tôt.
 Pour des standards de 2,4 GHz, les canaux 1, 6 et 11 sont les plus conseillés. Sauvegardez et appliquez les changements. Vous aurez donc moins d’interférences provenant d’appareils qui ne sont pas les vôtres ! 

source: maisonsetc.com


e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!