6 utilisations du lait périmé auxquelles vous n'auriez pas pensé

6 utilisations du lait périmé auxquelles vous n'auriez pas pensé

Il nous arrive très souvent de laisser notre lait se périmer. En France, des milliers de litres de lait sont gâchés chaque année par les ménages et les usines de production. Pour pallier ce problème, voici 5 bonnes manières d’utiliser le lait périmé.

  

1 - Fabriquez votre fromage

Cuisez votre lait périmé dans un bain-marie. Lorsqu’il sue, égouttez-le dans un linge jusqu’à ce qu’il ait une consistance assez épaisse. Incorporez de la crème fraîche, du sel et du poivre puis affinez votre fromage autant de temps que vous le souhaitez.

2 - Réalisez des pâtisseries 

Vous pouvez utiliser le lait périmé pour vos pâtes à crêpes ou pour des gâteaux car une fois cuit, toutes les bactéries sont éliminées.

3 - Fabriquez un masque de beauté 

Pour une peau plus lisse et une couleur homogène, appliquez du lait périmé sur votre visage et laissez-le poser 5 minutes. Il ne vous reste plus qu'à vous rincer avec du lait frais.

4 - Protégez vos plantes  

Le lait sert en effet de répulsif contre les animaux sauvages. Utilisez donc votre lait périmé au lieu d'un lait récent.

5 - Faites briller votre argenterie 

Pour obtenir une magnifique argenterie, immergez-la dans le lait et laissez reposez la nuit. Vous obtiendrez un résultat époustouflant.

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!