Faire son Pain Soi-Même sans Machine à Pain. Notre Recette Facile.

Faire son Pain Soi-Même sans Machine à Pain. Notre Recette Facile.

Faire son pain soi-même, sans machine à pain, est-ce réalisable ? Oui, avec notre recette facile, vous allez pouvoir vous transformer en boulanger en un clin d'oeil.

1. Les ingrédients pour un pain de 600 gr : - 500g de farine spécifiée de type 55 - 1 sachet de levure boulangère granulée avec un temps de levée assez réduit - 300 ml d'eau chaude - une bonne cuillère à café de sel et une cuillère à soupe de à soupe d'huile d'olive.

 

2. Préparation de la pâte: Mélangez le sel, la farine et la levure ensemble dans un saladier. Faites un trou au milieu, comme un puits, pour y mettre l'eau et l'huile d'olive. Mélangez le tout ensemble de façon à obtenir une pâte sans grumeaux et pliez-la plusieurs fois comme une serviette. La pâte ne doit pas être collante ni trop sèche : rajoutez de l'eau ou de la farine selon les circonstances.

3. Levée de la pâte Dans un moule à cake, mettez du papier sulfurisé pour y placer la pâte à pain dedans. Dessinez les croisillons sur le dessus du pain avec un couteau fin. Placez un torchon humide et propre sur la pâte et attendre 1h00 que celle-ci se lève pour se transformer en pain.

4. Cuisson du pain : Une fois la pâte levée, il ne reste plus qu'à préchauffer votre four à 220°C, soit thermostat 7 durant 15 mn. Ensuite, placez le pain dans votre four et le faire cuire pendant 40 mn. Et voilà, vous êtes un vrai boulanger qui se respecte. Toutes mes félicitations !

source: comment-economiser.fr

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!