Categories: remedes

LES MÉDECINS SONT FORMELS: LES FEMMES DEVRAIENT CESSER IMMÉDIATEMENT CES 8 HABITUDES À RISQUES!

Les femmes savent généralement depuis leur enfance qu’il faut nettoyer avec soin les parties intimes, mais comme c’est un sujet un peu délicat à aborder, les explications étaient plutôt superficielles dans bien des cas. 

 

Pantalons. Évitez de porter des pantalons et des jeans si serrés qu’ils marquent la peau. Si la peau de vos cuisses et de vos hanches souffre, imaginez un peu l’état de votre vulve! Les frottements répétés et les pincements irritent les muqueuses et laissent entrer les infections : laissez votre entre-jambe respirer!

Savon. Il faut éviter d’utiliser n’importe quel savon pour laver ses parties intimes, préférez les savons pour le corps au pH neutre : le pH de cette région du corps est hyper fragile et un savon peut déséquilibrer cet équilibre fragile et causer des démangeaisons et des irritations.

Jet d’eau. Comme je le disais plus haut, il ne faut jamais laver l’intérieur du vagin avec le jet d’eau de la douche! C’est un comportement à bannir complètement en raison des grands risques d’infections que la disparition des bonnes bactéries peut avoir. Si vous n’aimez pas l’odeur de votre vagin, parlez-en à un médecin qui pourra vous recommander un traitement approprié. Un vagin en santé ne dégage pas une mauvaise odeur!

Sexe. Un autre comportement auquel on ne pense peut-être pas dans le feu de l’action, mais qu’il faut également bannir : passer de la pénétration anale à une pénétration vaginale (même avec les doigts ou un vibrateur) est la meilleure façon d’avoir une sérieuse infection vaginale… et même rénale si l’infection n’est pas soignée rapidement.

Uriner. Après avoir eu une pénétration vaginale, il est important d’aller uriner et de se laver les parties intimes externes.

Sous-vêtements. Il est primordial de changer de sous-vêtements tous les jours et de laver les culottes sales à l’eau chaude. Il est également recommandé de privilégier les culottes en coton aux sous-vêtements en tissu synthétique qui sont reconnus pour favoriser les infections à champignons.

Menstruations. Ne conservez jamais une serviette hygiénique pendant plus de 4 heures, même chose pour les tampons. Ce n’est pas parce que ces produits sont super absorbants qu’on doit les porter plus longtemps.

Maillot. Après une baignade, vous ne devriez pas garder sur vous la culotte mouillée qui favorise la prolifération de bactéries et de champignons en raison de la grande humidité et de la chaleur naturelle de votre corps.

Recent Posts

11 Choses Sur Noël Que Nous Ne Savions Pas ( Les Origines des Traditions)

Noël est une fête riche en traditions qui, bien que familières, recèlent des origines souvent…

novembre 24, 2024

DIY : Transformez des verres en plastique en une décoration élégante pour presque rien !

Envie de réaliser une décoration chic et unique sans vous ruiner ? Avec quelques verres en…

novembre 15, 2024

Tutos : Créez vos boules de Noël en laine facilement et économiquement

Apportez une touche d'originalité à votre sapin avec des boules de Noël faites maison en…

novembre 15, 2024