L’hyperglycémie (ou glycémie élevée) se définit par une concentration élevée de sucre dans le sang. Les nerfs, les vaisseaux sanguins et d’autres organes du corps peuvent être endommagés si vous souffrez d’un taux de glucose anormal.
Symptôme de l’hyperglycémie
- Urination fréquente : Dans ce cas-ci, la cadence d’urination est telle que le « trop plein » de glycémie se déverse dans l’urine.
- Une sensation de soif intense : Au fil du temps, la personne ressent plus de soif qu’à l’accoutumé.
- Une plus forte sensation de faim : Cette sensation est un signe avant-coureur du diabète. Les cellules se nourrissent de glucose dans le sang, mais si ce processus dysfonctionne, le corps recherche plus de « carburant ».
- Perte de poids : Bien que les personnes souffrant d’hyperglycémie ont tendance à manger plus, celles-ci perdent du poids de façon inexpliquée.
- Trouble de la vision : Une glycémie élevée altère les petits vaisseaux sanguins qui se trouvent dans les yeux. Ceci entraine l’accumulation d’un liquide dans le cristallin de l’œil. Auquel cas, il faut consulter un ophtalmologiste. En effet, en cas de glycémie élevée et prolongée, il existe un risque de cécité.
- Fatigue : Le sentiment de fatigue se manifeste quand le niveau de sucre est bas. Le glucose se déplace alors de la circulation sanguine vers les cellules du corps.
- Cicatrisation lente : Des niveaux élevés de glycémie peuvent entrainer une mauvaise circulation sanguine et ralentir la cicatrisation des plaies et autres blessures.
À DÉCOUVRIR AUSSI :