En pleine épidémie du coronavirus, il faut être exigeant sur l’hygiène dans la maison. Pas question de ramener le virus chez soi ou de le laisser s’installer tranquillement !
1. Smartphones, tablettes, claviers, télécommandes et manettes de jeux vidéo
Le virus peut se transmettre sur un smartphone, une tablette ou un clavier, un clavier d’ordinateur, les télécommandes ou encore les manettes des consoles de jeux. Et comme on les manipule un nombre incalculable de fois par jour, mieux vaut les désinfecter régulièrement ! Pas question d’utiliser des produits nettoyants classiques qui peuvent abîmer votre appareil ou rayer l’écran tactile !
2. Poignées de porte, rampes d’escalier et interrupteurs
Voici une autre source de contamination potentielle ! En effet, les poignées de porte, les rampes d’escalier et les interrupteurs sont autant d’objets qu’on touche plusieurs fois par jour. Pour être sûr qu’il n’y a aucun risque, nettoyez-les au moins 1 fois par jour.
3. Plans de travail, surfaces, tables et bureaux
Le coronavirus peut aussi survivre sur des surfaces inertes, comme les bouteilles en plastique, pendant 3 jours selon des études britanniques. Et comme ce sont des surfaces qu’on touche régulièrement… c’est une excellente raison pour les désinfecter très régulièrement.
4. Sols de la maison
Les sacs que vous posez par terre, les chaussures… autant d’objets qui peuvent contaminer votre intérieur ! Alors n’hésitez pas à laver le sol plus régulièrement que d’habitude. On vous conseille notamment de désinfecter les espaces où vous quittez vos chaussures et entreposez vos sacs de courses.
5. Linge, draps et serviettes
À chaque fois que vous avez été en contact avec d’autres personnes à l’extérieur, si vous vous êtes assis dans les transports en commun ou sur un banc public, il est préférable de laver vos vêtements. Les draps du lit, les serviettes et les torchons doivent aussi être lavés régulièrement, car le virus peut se déposer dessus. La méthode à utiliser est simple : un lavage en machine d’au moins 30 min à 60°C, selon le Haut conseil de la santé publique.
6. Salle de bains et WC
Le coronavirus peut aussi prospérer dans la salle de bains et sur les toilettes. C’est ce qu’a démontré une étude menée chez des personnes contaminées. Il est donc important de nettoyer régulièrement les lavabos et la cuvette des toilettes. Pour cela, pas forcément besoin d’utiliser de Javel !
Noël est une fête riche en traditions qui, bien que familières, recèlent des origines souvent…
Envie de réaliser une décoration chic et unique sans vous ruiner ? Avec quelques verres en…
Apportez une touche d'originalité à votre sapin avec des boules de Noël faites maison en…