La moisissure dans la douche est causée non seulement par l’eau , mais aussi par les restes de gels, shampooings et huiles que nous utilisons qui aident à sa formation, donc si vous voulez l’ enlever complètement, vous devez d’abord vous assurer que vous avez nettoyé la douche bien avec un produit spécifique ou avec de l’eau et de l’eau de Javel puis procédez à ces étapes qui vous permettront d’éliminer complètement la moisissure.
Étapes pour éliminer la moisissure de la douche
Avec un peu de patience et les remèdes dont nous vous parlons maintenant, vous pourrez éliminer les moisissures de la douche et aussi éviter qu’elles ne réapparaissent.
- Juste un demi-litre d’eau auquel vous ajoutez 250 cc de vinaigre et un verre de jus de citron suffiront pour avoir un détergent efficace pour combattre et éliminer les moisissures. Il suffit de vaporiser le mélange à l’aide d’un pulvérisateur sur le moule, de le laisser agir puis de le nettoyer à l’aide d’un pinceau.
- Si la moisissure est présente en grand nombre , vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude à haute résistance au mélange. Il faudra encore attendre que le mélange fasse effet (dix ou quinze minutes suffiront) puis passer le pinceau pour éliminer les éventuelles moisissures restantes.
- Si vous souhaitez éliminer la moisissure des parois de la douche, vous pouvez faire un mélange d’ eau et d’eau de Javel (ou éventuellement de peroxyde d’hydrogène) et avec une brosse imbibée passer sur la partie à traiter et sécher immédiatement l’excédent avec un chiffon en matière absorbante.
- Pour enlever la moisissure de la paroi de douche, utilisez simplement de l’eau et du savon neutre. Il ne sera pas bon d’utiliser les mélanges susmentionnés car ils pourraient endommager le verre de l’écran.