Une ancienne astuce pour avoir des pieds avec une peau douce de bébé, sans peau sèche ni crevasses

Une ancienne astuce pour avoir des pieds avec une peau douce de bébé, sans peau sèche ni crevasses

La peau sèche et rugueuse est un problème de pied commun. Cela peut se produire tant chez les adultes que chez les enfants et semble toucher les femmes plus souvent que les hommes. Mais comment se débarrasser de ce problème ? Nous avons la solution pour vous grâce à cette recette simple et efficace ! 

 

Recette pour éliminer la peau sèche et les fissures des pieds

Ingrédients :

  • 1 tasse de sels d’Epsom ou de sel marin (facultatif)
  • 10-15 comprimés d’aspirine
  • 1 citron
  • Film en plastique
  • Chaussettes en coton ou en laine 

Préparation :

Ajoutez la tasse de sel d’Epsom dans 4 litres d’eau chaude et faites-y tremper vos pieds pendant au moins une demi-heure. Maintenant, prenez un petit bol et mettez-y les comprimés d’aspirine. Pressez le jus d’un citron dedans. Mélangez-le avec les comprimés jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Lorsque le mélange est prêt, coupez 2 morceaux assez grands du film en plastique pour couvrir vos pieds.

Après avoir mis vos pieds hors de l’eau chaude, séchez-les avec une serviette et frottez le mélange aspirine/jus de citron contre les parties rugueuses la peau afin de perdre une partie de la peau morte. Vous devriez appliquer plus de pâte sur les zones les plus sèches de vos pieds. Après cela, enveloppez vos pieds dans les morceaux du film en plastique que vous avez déjà coupé, puis enfilez les chaussettes. Vous devriez garder la pâte sur vos pieds 4 à 6 heures. Retirez ensuite le film plastique et lavez vos pieds à l’eau savonneuse.

Appliquez une couche de crème hydratante et remettez les chaussettes. Laissez-les toute la nuit car le jus de citron peut les dessécher. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce pour enlever les peaux mortes. 

e-max.it: your social media marketing partner