Categories: remedes

Une astuce efficace pour faire briller les rebords de fenêtres sales en peu de temps

Les fenêtres sales sont parmi les pires travaux ménagers à faire. Vous espérez que personne ne s’en apercevra et savez qu’ils ne feront qu’empirer et qu’il faudra éventuellement s’attaquer à bras le corps à cette longue et fastidieuse tâche, ou sinon vous devrez dépenser beaucoup d’argent pour faire intervenir des professionnels.

 

Comme si les vitres en elles-mêmes n’étaient pas assez complexes pour être entretenues, l’état des rebords est souvent choquant après une inspection minutieuse et même là, vous ne pouvez pas simplement nettoyer l’un sans nettoyer l’autre. Si tout cela doit être fait en même temps, préparez-vous à passer beaucoup de temps à travailler dessus !

Mais, j’ai récemment vu une vidéo de quelqu’un nettoyant des rebords très sales à l’aide uniquement de deux ingrédients et maintenant je n’utilise rien d’autre comme alternative rapide et facile pour me débarrasser de la saleté accumulée. Les résultats sont impressionnants. Voyez par vous-même à quel point c’est simple dans la vidéo ci-dessous. 

La dame saupoudre sur la base de la fenêtre une boîte de bicarbonate de soude et verse ensuite du peroxyde d’hydrogène sur le dessus. 

Elle attend ensuite cinq minutes et essuie toute la saleté avec un chiffon. Je ne voulais pas croire à quel point c’était facile et efficace et j’ai donc dû l’essayer moi-même. 

Voyez par vous-même comme c’est facile dans la vidéo ci-dessous :


Recent Posts

Vétérinaire : pourquoi il faut arrêter les jouets laser pour chiens et chats

Ils font rire, semblent inoffensifs et promettent de fatiguer nos animaux en quelques minutes. Pourtant,…

février 6, 2026

Voir des écureuils dans son jardin : hasard ou message caché ? Ce que leur présence signifie vraiment

Deux écureuils ce matin, un autre la veille… et si ce n’était pas une simple…

février 6, 2026

Ces 5 variétés d’agrumes résistent au gel et peuvent pousser en pleine terre dans le Nord de la France

Planter un citronnier ou un oranger en pleine terre au nord de la Loire semblait…

février 6, 2026