La ceinture de sudation est une bande de tissus en néoprène à serrer autour de la taille à l’aide d’un scratch. Son contact direct avec la peau et sa matière particulière engendrent le fameux phénomène de transpiration tant rechercher par les sportives en herbe. Pendant longtemps, l’idée était d’utiliser cet outil afin de s’affiner mais, soyons honnête, on ne perd que de l’eau et rien d’autre, surtout pas de la graisse…
Si le docteur Moudden, médecin du sport à la clinique Drouot est plus nuancé dans ses propos en affirmant qu’il n’y a pas d’effet scientifiquement prouvé sur la perte de poids, le coach Magoma Likale est catégorique : « La ceinture de sudation permet de perdre de l’eau, or, elle se récupère aussi vite qu’elle a été perdue en buvant de l’eau ou un café. »
Néanmoins, le coach Magoma lui reconnaît une certaine propriété : « Je ne suis pas contre la ceinture de sudation, c’est la manière dont on s’en sert qui ne me va pas. Si mettre une ceinture pousse la personne à se surpasser et sert donc de complément voire d’élément de motivation, alors pourquoi pas. » Comme le rappelle le docteur Moudden, pour un résultat optimal, une bonne alimentation et des exercices adaptés sont surtout nécessaires.
Combien touche réellement un sapeur-pompier une fois à la retraite ? Contrairement aux idées reçues,…
Chaque mois, les familles attendent le versement de la CAF sans forcément surveiller le montant.…
Au fil du temps, même un abattant de WC entretenu peut jaunir. Ce phénomène est…