Categories: remedes

Les personnes qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables

On a tous une personne dans notre entourage qui ne manque jamais une chance de nous corriger nos fautes de grammaire ou d’orthographe.

 

En effet, une étude menée par la professeur Julie Boland de l’Université de Michigan et qui visait à comprendre le lien entre la personnalité d’une personne et la nécessité de remarquer les erreurs grammaticales et les inexactitudes des autres, affirme que les personnes qui corrigent tout le temps les fautes grammaticales des autres sont des personnes désagréables.

 La professeur Boland explique que : «Les gens les moins flexibles n’aiment pas les déviations par rapport aux conventions, et c’est pourquoi ils ont été les moins tolérants».



Recent Posts

À 60 ans, combien d’heures faut-il vraiment dormir pour rester en forme ?

Se réveiller à 4 heures du matin devient fréquent avec l’âge. Certains s’en accommodent, d’autres…

juillet 5, 2026

Retraite juillet 2026 : les dates de paiement à vérifier selon votre caisse

En juillet 2026, tous les retraités ne verront pas leur pension arriver au même moment…

juillet 5, 2026

Cambriolage : cet objet devant la maison peut faire hésiter les voleurs

À l’approche des vacances, beaucoup de foyers renforcent la sécurité de leur logement avec une…

juillet 5, 2026