Categories: remedes

Coronavirus: L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, tue le COVID-19 en laboratoire dans les 48 heures

Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.

 

 

“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.

Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.

Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.

Recent Posts

Grand Frais : peut-on vraiment trouver plus de produits à -50 % à certaines heures ?

Quand le budget courses se resserre, les produits à date courte deviennent particulièrement intéressants. Chez…

août 28, 2026

Après 65 ans, faut-il vraiment marcher 8 km par jour pour protéger son cœur ?

Marcher régulièrement après 65 ans reste l’un des moyens les plus accessibles de préserver sa…

août 28, 2026

Taxe foncière 2026 : après 65 ans, ces dispositifs peuvent réduire fortement la facture

Pour un propriétaire retraité, la taxe foncière peut représenter une dépense importante dans le budget…

août 28, 2026