Categories: remedes

Coronavirus: L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, tue le COVID-19 en laboratoire dans les 48 heures

Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.

 

 

“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.

Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.

Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.

Recent Posts

Canicule : ce petit appareil Leroy Merlin à 27 € crée un souffle frais près de vous

Lorsque la chaleur s’installe dans le logement, investir dans une climatisation n’est pas toujours possible.…

juin 25, 2026

Canicule : cette habitude adoptée en Andalousie aide à mieux préparer le sommeil

Lorsque la chaleur reste enfermée dans la chambre jusque tard dans la nuit, s’endormir peut…

juin 25, 2026

Après 40 ans, cette coupe élégante revient en force et modernise le visage

Changer de coiffure après 40 ans ne signifie pas forcément opter pour une coupe très…

juin 25, 2026