Categories: remedes

Coronavirus: L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, tue le COVID-19 en laboratoire dans les 48 heures

Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.

 

 

“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.

Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.

Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.

Recent Posts

Frais de succession : cette ligne chez le notaire peut dépasser 2 000 €

Régler une succession implique souvent de remettre de nombreux documents au notaire et de lui…

août 25, 2026

Au restaurant, ce nouveau réflexe au moment de l’addition n’est pas anodin

Vous terminez votre déjeuner, demandez l’addition et vous attendez naturellement que le serveur revienne avec…

août 25, 2026

Moustique tigre : ce geste dans le jardin compte bien plus que les plantes répulsives

Avec le retour des soirées chaudes, le moustique tigre peut rapidement rendre une terrasse ou…

août 25, 2026