Categories: remedes

Coronavirus: L’ivermectine, un médicament antiparasitaire, tue le COVID-19 en laboratoire dans les 48 heures

Il a été constaté qu’un médicament antiparasitaire disponible dans le monde entier tue COVID-19 en laboratoire en 48 heures. Une étude dirigée par l’Université Monash a montré qu’une seule dose du médicament Ivermectin pourrait arrêter le virus SARS-CoV-2 de se développer en culture cellulaire.

 

 

“Nous avons constaté que même une seule dose pouvait essentiellement éliminer tous les ARN viraux (efficacement éliminé tout le matériel génétique du virus) de 48 heures et que même à 24 heures, il y avait une réduction vraiment significative”, a déclaré le Dr Kylie Wagstaff du Monash Biomedicine Discovery Institute. a déclaré vendredi.

Bien que l’on ne sache pas comment l’ivermectine agit sur le virus, le médicament empêche probablement le virus d’amoindrir la capacité des cellules hôtes à l’éliminer.

Avant que l’ivermectine puisse être utilisée pour lutter contre le coronavirus, un financement est nécessaire pour le faire passer aux tests précliniques et aux essais cliniques.

Recent Posts

Retraite à 57 ans à la SNCF : ce que perçoit une contrôleuse après 32 ans de carrière

Partir à la retraite à 57 ans fait rêver, mais dans les faits, peu de…

décembre 2, 2025

Coup dur chez Leclerc : cette année, vous ne trouverez pas ces chocolats dans les rayons de votre supermarché, voici pourquoi

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de rayons débordants de douceurs et de…

décembre 2, 2025

Que révèle une voiture toujours sale ? Analyse psychologique (2025)

Une voiture négligée n’est pas qu’une question d’apparence : elle peut aussi révéler ce qui…

décembre 2, 2025