Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Nettoyage four : découvrez la levette cachée qui facilite vraiment l’entretien de votre appareil

Quand vient le moment de faire le grand ménage dans la cuisine, une question revient…

décembre 14, 2025

Condensation hivernale : 7 solutions naturelles et gratuites pour s’en débarrasser efficacement

L’hiver apporte son lot de désagréments à la maison, et l’un des plus fréquents est…

décembre 14, 2025

Hôpitaux publics en France : où est-on vraiment le mieux soigné en 2025 ? Le classement à connaître avant de choisir

Tous les hôpitaux publics ne se valent pas, surtout lorsqu’il s’agit d’une opération lourde ou…

décembre 14, 2025