Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Succession : la CFDT veut taxer les héritages dès le premier euro, ce que cela changerait

La fiscalité des successions revient au centre du débat à l’approche de 2027. La secrétaire…

août 26, 2026

Retraite 2027 : jusqu’à 500 € de pouvoir d’achat en moins pour certains retraités ?

Une pension de 3 000 ou 4 000 € bruts par mois pourrait-elle cesser d’augmenter…

août 26, 2026

Gazon brûlé par le soleil : comment savoir s’il peut encore repartir sans tout refaire

Après plusieurs semaines de chaleur et de sécheresse, une pelouse peut prendre une couleur jaune…

août 26, 2026