Categories: remedes

La prise d’anti-inflammatoires pourrait être un facteur d’aggravation de l’infection au Coronavirus

Sur Twitter, le ministre de la Santé français Olivier Véran alerte sur la prise d’anti-inflammatoires, type Cortisone ou ibuprofène. Cette catégorie de médicaments pourrait être un facteur aggravant de l’infection au Coronavirus. 

   

« En cas de fièvre, prenez du paracétamol. Si vous êtes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, demandez conseil à votre médecin », conseille le ministre.

L’ibuprofène, vendu sous ce nom et diverses appellations commerciales (comme l’Advil et le Nurofen), fait partie de la famille dite des «AINS» (anti-inflammatoires non-stéroïdiens), des médicaments qui peuvent aggraver des infections déjà existantes, avec de grosses complications éventuelles et avec des effets immunosuppresseurs.

Pour cette raison, ils ne sont plus vendus en libre-service dans les pharmacies françaises depuis le 15 janvier 2020, après une mise en garde de l’ANSM. Il en est de même pour les médicaments contenant du paracétamol (Doliprane, Efferalgan, etc) et l’aspirine.

Par contre, si vous avez une maladie chronique il ne faut pas arrêter votre traitement, merci de contacter votre médecin.


Recent Posts

Pourquoi placer un bouchon de liège dans le frigo ? Une astuce simple et écologique

Dans notre quotidien, certaines astuces naturelles refont surface et suscitent l’intérêt. C’est le cas de…

janvier 8, 2026

Nettoyer un four à la vapeur avec du vinaigre : méthode simple, naturelle et efficace

Nettoyer un four encrassé peut vite devenir une tâche pénible, surtout lorsque les graisses brûlées…

janvier 8, 2026

Pourquoi et comment bien aérer sa chambre en hiver sans grelotter

Lorsque l’hiver s’installe, ouvrir grand les fenêtres peut sembler contre nature. Et pourtant, aérer sa…

janvier 8, 2026