Categories: remedes

Méthodes pratiques et rapides pour nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur

Il n’y pas que la saleté qui s’accumule dans un réfrigérateur, les mauvaises odeurs aussi. L’apparition de bactéries est l’un des graves risques auxquels nous nous exposons lorsque nos appareils électroménagers sont contaminés. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir des astuces écologiques pour nettoyer et désinfecter son réfrigérateur.

   

 1. Le bicarbonate de sodium, un allié pour nettoyer et désinfecter son réfrigérateur : Il s’agit d’un produit peu coûteux qui a un fort pouvoir dégraissant et antibactérien, des caractéristiques parfaites pour éliminer les restes d’aliments et la saleté accumulée.

Ce que vous devez faire : Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium avec quelques gouttes de citron dans un litre d’eau chaude. Appliquez le mélange obtenu à l’intérieur et à l’extérieur du réfrigérateur. Laissez agir pendant cinq minutes, puis passez un chiffon sec pour éliminer le reste d’humidité au niveau des surfaces internes et externes.

2. Le mélange eau et sel aide à nettoyer et désinfecter : Avec ce mélange, vous éliminerez tous les restes de saleté et les substances nocives pour la santé.

Ce que vous devez faire : Si vous incorporez une poignée de sel dans quatre litres d’eau tiède, vous obtiendrez un liquide  idéal pour nettoyer et désinfecter votre réfrigérateur.Vous n’aurez qu’à imbiber une éponge du liquide obtenu, éponge que vous passerez ensuite sur les surfaces internes et externes du réfrigérateur.

Recent Posts

Comment cultiver un cerisier à la maison à partir du fruit : tous les secrets

Cultiver un cerisier à partir d’un simple noyau de cerise est une expérience à la…

février 13, 2026

Les limaces détruisent votre potager ? Voici une astuce simple pour les éloigner

Les limaces et les escargots peuvent rapidement devenir le cauchemar des jardiniers. Attirés par l’humidité…

février 13, 2026

Retraite à 60 ans avec 172 trimestres en 2025 : est-ce vraiment possible ?

Cumuler 172 trimestres au 31 décembre 2025 représente une carrière complète selon les règles actuelles…

février 13, 2026