Categories: remedes

Coronavirus: une entreprise de Québec pourrait avoir trouvé un vaccin

Une entreprise biopharmaceutique de Québec affirme avoir produit avec succès des particules pseudo-virales (PPV) du coronavirus. Selon ce qu’a indiqué Nathalie Landry, vice-présidente exécutive, Affaires scientifiques et médicales chez Medicago, le candidat-vaccin devra être soumis à des tests précliniques pour vérifier son efficacité et dans l’éventualité où ces tests seraient concluants, des tests cliniques sur des humains pourraient avoir lieu dès cet été.

   

Les particules créées par Medicago ont pour rôle de « leurrer le système », comme l’a expliqué Landry: « Ces particules ont la même taille et la même apparence qu’un virus, mais ce n’est pas infectieux. Quand vous l’administrez à un humain, votre système le perçoit comme un virus et développe une très bonne réponse immunitaire, qui éventuellement va vous protéger du virus. »

Toujours selon la vice-présidente exécutive de Medicago, le candidat-virus aurait été conçu en seulement 19 jours et étant donné que nous sommes actuellement en situation de pandémie, les tests cliniques ne devraient pas tarder: « On est dans le cas d’une pandémie et les choses se font en accéléré. »


Recent Posts

Suspension du RSA, des APL et des allocations familiales : ce que ce vote pourrait changer pour votre budget en 2026

Alors que de nombreux foyers peinent déjà à boucler leurs fins de mois, une proposition…

janvier 19, 2026

Moins cher que Lidl et Action : ce magasin discount français méconnu où l’on équipe toute sa maison pour trois fois rien

Alors que Lidl et Action se partagent les faveurs des consommateurs pour les bons plans…

janvier 19, 2026

Retraite 2026 : attention à cette ligne sur votre avis d’impôt, elle décide si vous paierez la CSG et la CRDS

En 2026, des milliers de retraités pourraient voir apparaître – ou disparaître – une ligne…

janvier 19, 2026