Categories: remedes

Le Hot-Dog est l’un des aliments les plus cancérigènes

Les hot-dogs, ces sandwichs qui contiennent une saucisse et qui sont agrémentés de sauce ketchup sont appréciés par une grande majorité de gens, mais savent-ils au moins que cet aliment est néfaste pour la santé ? 

 

Composition du hot-dog

Comme nous le savons tous, les hot-dogs sont préparés avec des saucisses qui, sont malheureusement des aliments transformés et sans nutriments. Ils sont produits dans des usines avec l’aide de machines robotisées. Il est étonnant de savoir que ces machines peuvent produire jusqu’à 300 000 hot-dogs par heure. 

Plus précisément, les hot-dogs sont faits de viande de porc, de bœuf ou de poulet, mais les producteurs utilisent les abats de ces animaux comment la tête, la peau, les pieds et les tissus adipeux dans la production. Ils ont besoin de ces restes pour les combiner afin de créer une pâte. Après, ils améliorent le goût de la saucisse en ajoutant beaucoup d’additifs comme du sel, des nitrates, du sirop de maïs, du glutamate monosodique (GMS) etc.

Selon la zone où les hot-dogs sont produits et, selon les goûts des gens, la quantité d’additifs varie. Le glutamate monosodique (GMS) et le carmin sont des arômes de colorants provenant de la carapace de petits scarabées qui sont bouillis dans du carbonate de sodium ou de l’ammoniaque. 

L’institut américain pour la recherche contre le cancer a déclaré que la consommation d’un hot dog par jour pouvait augmenter de 21% le risque d’avoir un cancer colorectal.

 

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la nécessité d’éviter ce genre d’aliments ou du moins de limiter vraiment sa consommation, voici une vidéo pour découvrir la façon dont sont fabriqués les hot-dogs.

Recent Posts

Avocats en pot : tout ce qu’il faut savoir pour faire pousser un avocatier chez soi

Cultiver un avocatier chez soi sans jardin est non seulement possible, mais aussi passionnant. Le…

novembre 6, 2025

Fin du découvert bancaire en 2026 : vers une exclusion financière des foyers modestes ?

Le découvert bancaire automatique, considéré par de nombreux Français comme une bouée de sauvetage ponctuelle,…

novembre 6, 2025

Retraite des mères de famille : deux mesures majeures prévues pour 2026

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, présenté le…

novembre 6, 2025