La pomme de terre est un aliment omniprésent dans notre alimentation. Assez abordable, polyvalente et succulente, on peut l’apprêter littéralement à toutes les sauces.
Pour vous aider à éviter de devoir jeter vos pommes de terre au compost régulièrement, voici quelques astuces pour les garder le plus longtemps possible sans qu’elles ne germent ou pourrissent:
2. Ne pas garder les pommes de terre dans le réfrigérateur. Il faut les entreposer dans un panier ou une boite ventilée, à l’abri de la lumière, de l’humidité, du froid et de la chaleur. Idéalement, couvrir la couche supérieure de papiers journaux pour plus de protection.
– De temps en temps, il faut vérifier que les pommes de terre ne germent pas, car les pommes de terre qui commencent а germer produisent un poison. Il est heureusement peu dangereux, mais risque de provoquer des maux de ventre.
Si une pomme de terre est seulement un peu tachée а son extrémité retirez le vert au couteau. Mais si elle présente plusieurs taches suspectes, n’hésitez pas à la jeter.
Lorsque la pluie s’invite plusieurs jours d’affilée, faire sécher le linge devient un véritable défi.…
Dès les premiers frissons de l’automne, l’envie de retrouver les saveurs réconfortantes de saison se…
Vous avez sous la main un œuf, un peu de yaourt et de la farine…