Il s’agit plus précisément d’une recette maison, qui ne requiert que du vinaigre blanc et du bicarbonate alimentaire (soude).
Versez du vinaigre blanc dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur la porte de la douche. Laissez agir 15 minutes.
Après ce délai, saupoudrez du bicarbonate alimentaire sur une éponge, et frottez la porte de douche avec celle-ci. Rincez avec l’eau du pommeau, et essuyez avec une raclette pour douche ou un linge propre et sec.
Pour nettoyer la saleté (calcium, cheveux, moisissures, etc.) accumulée sur le rail de la douche, mélangez de l’eau chaude et du vinaigre dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur le rail de la douche, laissez agir quelques secondes (pas plus), frottez avec une brosse à dents et rincez. S’il y a encore de la moisissure après ce traitement, utilisez un produit chimique contre la moisissure pour vous en débarrasser rapidement.
Imaginez-vous en pleine nuit, réveillé par un bruit suspect dans votre maison. En vous approchant,…
Face à une baisse historique de ses résultats trimestriels, le groupe Inditex, maison-mère de Zara,…
Il existe de nombreuses astuces d’entretien pour améliorer la performance de votre machine à laver,…