Combien de fois vous réveillez-vous la nuit pour aller uriner? Si c’est 2 fois et plus, ce n’est probablement pas ce que vous avez bu qui vous donne envie! Une étude réalisée au Japon auprès de 300 volontaires a permis d’identifier le sel comme le grand responsable des pipis de nuit!
Résultat? En coupant le sel de leur alimentation, les volontaires qui se réveillaient 2 fois et plus chaque nuit ont vu leurs réveils tomber à 1 seul par nuit! Le nombre de visites à la toilette le jour a également chuté chez ces participants.
Les chercheurs recommandent donc à ceux qui se réveillent plusieurs fois par nuit de couper dans leur consommation de sel pour constater une différence.
source: trucsetbricolages.com
Pour beaucoup de parents, l’idée qu’avoir des enfants leur permettrait de prendre leur retraite plus…
En 2026, de nombreux retraités s’interrogent : « Combien vais-je vraiment toucher une fois tous…
Avec une pension inférieure à 1500 euros par mois, il devient crucial de maîtriser son…