Categories: remedes

Ne jetez pas la peau du concombre ! Elle chassera ce fléau une bonne fois pour toutes !

Tout le monde s’accorde à dire que les fourmis sont des animaux très utiles en extérieur. Mais dans la maison, c’est une toute autre histoire ! 

 

La peau de concombre: Les fourmis fuient le concombre soit à cause de son odeur, soit à cause de la substance particulière qui se trouve sous la peau et qui protège le légume contre les insectes nuisibles. Cette substance pourrait être toxique pour les fourmis et quelques morceaux de peau de concombre devraient suffire à les repousser. 

Recent Posts

À 71 ans, elle comprend une vérité difficile : ses enfants l’aiment, mais ne l’écoutent plus (un phénomène fréquent après la retraite)

Avec l’âge et le passage à la retraite, les relations familiales évoluent souvent plus qu’on…

avril 29, 2026

Mésanges au jardin : cet abri mal placé les fait fuir (la règle simple que beaucoup ignorent)

Installer un nichoir dans son jardin est souvent perçu comme un geste simple pour attirer…

avril 29, 2026

Retraite Agirc-Arrco : pourquoi le paiement de mai sera décalé (et à quelle date s’attendre)

Chaque mois, des millions de retraités attendent le versement de leur pension complémentaire Agirc-Arrco à…

avril 29, 2026