Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Ce geste simple peut aider un hérisson à survivre à l’hiver

À l’approche des premières gelées, les petits animaux qui peuplent nos jardins doivent faire face…

novembre 26, 2025

Après un décès : comment accéder à l’argent du défunt en banque ? Les règles 2025 expliquées clairement

Quand un proche décède, une question revient souvent : comment accéder à l’argent sur ses…

novembre 26, 2025

Décembre 2025 : le virement des pensions arrive plus tôt pour les retraités – Voici le calendrier complet

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, une bonne nouvelle attend les retraités :…

novembre 25, 2025