Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Cette fleur pousse dans le gravier et fleurit tout l’été avec très peu d’eau

Un coin de jardin sec, une bordure en gravier, une allée brûlée par le soleil…

juin 17, 2026

Allée en gravier : la sous-couche qui évite les cailloux partout

Une allée en gravier a beaucoup d’atouts. Elle draine l’eau, donne du charme au jardin…

juin 17, 2026

Cumul emploi-retraite 2027 : ce qui va changer avant 67 ans

Travailler après avoir liquidé sa retraite était devenu une solution pour compléter ses revenus. Pour…

juin 17, 2026