Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Première ou seconde épouse : qui touche réellement la pension de réversion ?

Une première épouse divorcée peut-elle toucher une partie de la retraite de son ex-mari après…

octobre 2, 2026

Vous voulez davantage de rhubarbe au printemps ? Tout commence dès l’automne

Lorsque les températures baissent, la rhubarbe commence à entrer en dormance. Pourtant, ce qui se…

octobre 1, 2026

Pourquoi octobre est une période idéale pour les pivoines

La pivoine peut rester plusieurs dizaines d’années au même endroit, ce qui en fait une…

octobre 1, 2026