Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Maison qui sent bon : l’astuce inspirée des hôtels à préparer en 2 minutes

Une maison agréable commence souvent par une odeur fraîche dès l’entrée. Après la cuisine, les…

juillet 12, 2026

Lave-vaisselle : ces 8 objets ne devraient jamais y passer

Le lave-vaisselle fait gagner du temps, économise de l’eau dans de nombreux foyers et simplifie…

juillet 12, 2026

Clim réversible : les aides à connaître avant d’acheter en pleine canicule

Avec les vagues de chaleur, de nombreux foyers envisagent d’installer une climatisation pour rendre leur…

juillet 12, 2026