Categories: Recettes

GÉNOISE POUR BÛCHE DE NOËL

Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage. 

INGREDIENTS :

 

– 4 oeufs
– 120g de sucre
– 100g de farine
– une pincée de sel

PRÉPARATION :

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.

Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.

Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.

Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.

A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.


Recent Posts

Comment sécher ses vêtements quand il pleut

Lorsque la pluie s’invite plusieurs jours d’affilée, faire sécher le linge devient un véritable défi.…

octobre 18, 2025

Châtaignes bouillies : la recette simple, rapide et savoureuse pour réussir leur cuisson à tous les coups

Dès les premiers frissons de l’automne, l’envie de retrouver les saveurs réconfortantes de saison se…

octobre 18, 2025

Gâteau moelleux sans cuisson : prêt en 5 minutes avec 1 œuf, yaourt et farine

Vous avez sous la main un œuf, un peu de yaourt et de la farine…

octobre 18, 2025