5 Astuces Pour Faire Sécher Le Linge En Intérieur BEAUCOUP PLUS VITE

5 Astuces Pour Faire Sécher Le Linge En Intérieur BEAUCOUP PLUS VITE

Le sèche-linge est l'un des appareils les plus gourmands en électricité. En moyenne, on dépense plusieurs centaines d'euros par an juste pour faire sécher ses vêtements. En plus, le sèche-linge abîme les vêtements. La preuve, toutes ces peluches de tissu que l'on doit régulièrement enlever du filtre.

 1. Lancez vos machines le matin pour que les vêtements aient toute la journée pour sécher

Sécher les vêtements la nuit fonctionne bien mais c'est quand même bien plus efficace pendant la journée. Pourquoi ? Car la chaleur et la lumière accélèrent le séchage de vos vêtements. Pour cela, faites partir une machine dès que vous vous réveillez (ou la veille au soir), et étendez vos affaires juste avant de partir au travail. En rentrant du travail, vos vêtements seront quasiment tous secs et prêts à être rangés.

2. Espacez bien vos vêtements sur l'étendoir

Assurez-vous qu'il y ait de l'espace entre vos vêtements lorsqu'ils sont étendus. Pourquoi ? C'est super important pour que l'air circule bien et que les vêtements sèchent rapidement. S'ils se touchent, l'air ne peut pas circuler entre les vêtements. Résultat, l'humidité reste coincée et vos vêtements ne sèchent pas. Pour les tissus plus épais comme les jeans et les serviettes, mettez-les à cheval sur deux barres de la grille afin que les deux côtés ne se touchent pas.

3. Faites sécher vos vêtements sur des cintres pour gagner du temps

Pour les vêtements délicats et pour éviter de laisser des marques de barreaux dessus, accrochez-les sur des cintres comme ceux-ci qui laissent passer l'air. C'est un bon conseil que ma grand-mère m'a donné, il y a quelques années. Comme de toute façon, les vêtements finiront par être pendus à des cintres, autant qu'ils sèchent déjà dessus pour gagner du temps. Accrochez les cintres sur l'étendoir, sur les bords du sèche-linge, ou pourquoi pas sur un meuble ou une porte.

4. Placez l'étendoir là où l'air circule et où il y a du soleil

Placez le séchoir dans la partie la plus ensoleillée et la plus ventilée de la maison. Suspendre des vêtements dans un sous-sol humide ne sert à rien, à part augmenter le temps de séchage. Mieux vaut placer le séchoir sur le balcon ou à côté d'une fenêtre ouverte. Si vous n'avez pas accès à un balcon, placez l'étendoir dans la pièce la plus aérée et la plus grande.

5. Retournez les vêtements régulièrement

Pour accélérer le séchage des vêtements, rien de plus efficace que de les retourner le plus souvent possible. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter qu'ils ne sentent le moisi par manque d'air. Surtout pour les vêtements les plus épais comme les jeans. D'ailleurs, vous pouvez aussi mettre vos vêtements à l'envers pendant le séchage. Pourquoi ? Car cela expose l'autre face à l'air et permet aux vêtements de sécher beaucoup plus rapidement. Ça peut paraître futile comme ça, mais essayez et vous verrez que ça fait gagner beaucoup de temps de séchage !

 
e-max.it: your social media marketing partner