Categories: remedes

Elle pensait avoir un chewing-gum collé à la gorge…ce que les médecins ont trouvé était effrayant

Tout a commencé par un simple problème de mauvaise haleine inexpliquée. Une femme a utilisé tous les remèdes, soins dentaires, bains de bouches, elle a même éliminé le lait et adopté une nourriture très saine. 

   

Elle a donc consulté et le verdict était : Caséum des amygdales (tensillolith) !un caillou très surprenant a été retiré par son médecin. C’est un problème très fréquent  mais très désagréable.

Alors qu’est-ce que un  Caséum amygdalien ?c’est un caillot  pierreux blanc jaunâtre situé près des amygdales, causé par l’accumulation de débris alimentaires  de cellules mortes de mucus et des bactéries dans les cavités amygdaliennes .ils sont responsables de mauvaise haleine

Cette affection est bénigne mais peut poser problème quand le caillot s’endurcit devient pierreux et douloureux causant des douleurs de gorge, de l’oreille et une mauvaise haleine (halitose) persistante causée par la production soufrée des bactéries. Surviennent alors les angines et les amygdalites à réplétion.

Le traitement commence par les bains de bouches et des gargarismes d’eau salée. Parfois avec un coton tige ou un doigt vous pouvez le déloger. Si c’est impossible et que le caséum est trop gênant l’intervention chirurgicale est la solution.


Recent Posts

Si tu veux des sols propres et brillants comme dans un hôtel, fais ceci

Avoir des sols impeccables, brillants et agréablement parfumés est souvent associé aux hôtels ou aux…

décembre 25, 2025

Comment blanchir une robe blanche sans utiliser la Javel : 6 trucs infaillibles

Une robe blanche qui jaunit ou grisonne perd vite tout son charme. Pourtant, il existe…

décembre 25, 2025

Astuce naturelle pour neutraliser les couleurs et les odeurs du bain pendant les règles

Prendre un bain relaxant pendant les menstruations peut vite devenir inconfortable si l’eau dégage des…

décembre 25, 2025