Des Engrais Naturels et Gratuits Pour vos Plantes en Super Forme.

Des Engrais Naturels et Gratuits Pour vos Plantes en Super Forme.

Vous trouvez dans cette article des engrais naturels efficaces et gratuits pour vos plantes : 

 

1. La peau de banane:

Riche en potassium, la peau de banane favorise la croissance des plantes. Vous devez couper tous simplement en petits morceaux la peau de banane et enterrez-la par la suite au pied de vos plantes.

 

2. Le marc de café :

il est riche en azote et en phosphates en plus il repousse les vers qui s'attaquent aux racines (permet également d'éloigner les mouches qui n'aiment pas du tout son odeur). Ajoutez du marc de café au pied des plantes en le mélangeant avec la terre

4. Les coquilles d'oeuf:

Faites sécher les coquilles d'œuf au soleil, puis écrasez-les (Pour le faire, Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie). Mettez cette poudre au pied de vos plantes, en la mélangeant avec la terre.

5. L'eau de cuisson des œufs, des légumes, ou des pâtes (sans sel) est un excellent engrais naturel (après avoir refroidir) . Laissez-la refroidir, puis utilisez-la pour arroser vos plantes. Cet apport en sels minéraux booste la croissance des plantes.

3. Les cendres de bois de cheminée:

c'est un engrais concentré et efficace. Les cendres luttent contre les maladies des plantes et éloignent les escargots et limaces. Tamisez les cendres pour ne garder qu'une poudre fine.

> En tant qu'engrais: Mélanger 1 kg de cendres dans un seau d'eau afin d'avoir du lait gris. arroser vos plantes après avoir bien remué.


e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!