Comment faire pousser des éponges dans votre jardin sans aucun effort

Comment faire pousser des éponges dans votre jardin sans aucun effort

Très peu de gens savent qu’il est possible de faire pousser ses propres éponges dans un jardin. Le luffa, une plante qui fait partie de la famille des courges, fournit des éponges naturelles et très résistantes. Voici comment en faire pousser chez vous :

   

Marche à suivre :

- Il vous faudra tout d’abord vous procurer des graines de Luffa aegyptiaca et faire ensuite des semis dans des petits godets biodégradables, et à un endroit lumineux, au début du printemps.

- Une fois que les pousses auront grandi un peu (environs un mois) transplantez-les en pleine terre, en prenant soin de laisser un espace d’environ 1.50 mètres entre chaque plante et arrosez les à chaque fois que ça sera nécessaire.

- Une fois l’automne arrivé, chaque courge éponge aura produit entre 3 et 5 fruits. Il vous faudra alors les récolter et les faire sécher, puis les faire tremper pendant plusieurs jours dans une bassine d’eau.

- Une fois fait, enlevez la pulpe et les graines des fruits et plongez-les dans de l’eau bouillante pour les faire blanchir.

Enfin, faites encore une fois sécher les fruits afin d’obtenir des cylindres fibreux et abrasifs.

C’est tout ! Vous obtiendrez ainsi vos propres éponges naturelles que vous pourrez utiliser pour faire la vaisselle, nettoyer vos sols, mais également comme gant de douche. N’oubliez pas de laver et de sécher vos éponges après chaque utilisation.

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!