21 astuces géniales pour rendre vos chaussures plus confortables.

21 astuces géniales pour rendre vos chaussures plus confortables.

Le confort des chaussures peut faire la différence entre une bonne journée et une journée cauchemardesque avec une seule envie : arracher ses chaussures et pouvoir revivre. Voici 21 astuces qui vous seront très utiles pour rendre vos chaussures aussi confortables que des chaussons :

 

1. Si vos chaussures en cuir sont trop serrées, mettez une paire de chaussettes épaisses avant d'enfiler vos chaussures, puis utilisez un sèche-cheveux. Le cuir va se détendre à cause des grosses chaussettes. Lorsque vous les enfilerez avec une paire de chaussettes normales, elles seront parfaitement ajustées.
2. Si vous voulez porter des talons aiguilles, bandez votre troisième et quatrième orteil ensemble. De cette façon, vous aurez plus d'équilibre et le bandage vous permettra de soulager la pression au niveau de la plante des pieds.
3. Pas courant, mais très efficace : si vous transpirez des pieds, utilisez un protège slip comme semelle. Il absorbera toute l'humidité et évitera les mauvaises odeurs.
4. Les semelles de vos chaussures sont trop lisses ? Vous avez l'impression de vous retrouver sur une patinoire ? Frottez-les avec du papier de verre pour les rendre plus rugueuses et éviter des glissades aux conséquences parfois catastrophiques.
5. Une nouvelle paire de runnings peut parfois provoquer des irritations et ampoules. La solution ? Utilisez de la Vaseline ou du lubrifiant et appliquez-les sur vos talons ou aux endroits où vos pieds frottent contre les chaussures. C'est magique !
6. Lorsque vous avez des ampoules, faites un bain de pieds avec du thé noir. Vous désinfecterez les blessures et soulagerez les douleurs.
7. L'entretien des chaussures 2.0 : les chaussures en cuir retrouveront leur brillance d'antan si vous vaporisez du produit à vitres. Laissez sécher et frottez-les avec un chiffon. Ça ne vous prendra que deux minutes !
8. Les baskets blanches retrouveront leur blancheur si vous les nettoyez avec du dissolvant pour vernis à ongles. Même les tâches le plus tenaces ne résisteront pas.
9. Si vous glissez dans vos chaussures, vaporisez de la laque à l'intérieur. Cette astuce marche même avec des tongs.
10. Celle-ci est un classique, mais reste encore méconnue. Si vos chaussures ont pris l'eau, mettez du papier journal à l'intérieur pour les faire sécher plus vite.
11. Si vos chaussures sont trop serrées, remplissez des sachets congélation d'eau et mettez-les à l'intérieur de vos chaussures. Laissez les chaussures avec les sachets au congélateur toute la nuit : l'eau va geler et donc étirer les chaussures. Au petit matin, elles vous iront comme un gant !
12. Transformez vos baskets préférées en chaussures d'hiver en ajoutant du coton (forme de semelle) à l'intérieur. Vous aurez les pieds bien au chaud pour l'hiver et l'automne !
13. Besoin de faire un peu de réflexologie ? Faites rouler des balles de tennis sous la plante de vos pieds : un moyen parfait de se détendre après une longue journée de marche par exemple.
14. Ajoutez du bicarbonate de soude à l'intérieur de vos chaussures pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, même les pires !
15. Lorsque vous voulez courir mais que votre tenue n'a pas de poches, attachez vos clés aux lacets. De cette façon, impossible de les perdre !
16. Conseil voyage : la prochaine fois que vous faites vos valises, mettez vos verres, bijoux et flacons de parfum dans du papier journal puis à l'intérieur de vos chaussures : plus de protection et un gain de place non négligeable. Bon voyage !
17. Vous avez de sales traces sur vos superbes chaussures en cuir ? Une brosse à dents et un peu de vinaigre et le tour est joué ! En plus, l'éclat d'antan revient !
18. Pour conserver la forme de vos bottes, mettez des frites de piscine à l'intérieur de chacune d'elles. De cette façon, la partie supérieure ne tombera pas sur le côté et vous éviterez les plis sur les chevilles.
19. Les rayures sur les chaussures en cuir peuvent être effacées en un rien de temps avec un peu de Vaseline et un coton-tige. En plus, vos chaussures seront protégées.
20. Une autre astuce pour soulager les irritations et ampoules est de passer du déodorant à bille sur les zones touchées. Même vos toutes nouvelles chaussures ne poseront aucun problème.
21. Vous avez déjà entendu parler du shampooing sec ? Ce produit est également efficace contre la transpiration des pieds. Vaporisez-en dans vos chaussures et vous êtes assuré de rester au sec sans la moindre odeur.

 

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!