C’EST POUR CETTE RAISON QUE VOS PLATS NE SÈCHENT PAS DANS VOTRE LAVE-VAISSELLE...

C’EST POUR CETTE RAISON QUE VOS PLATS NE SÈCHENT PAS DANS VOTRE LAVE-VAISSELLE...

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, ma vaisselle reste presque toujours mouillée lorsque le cycle de lavage de mon lave-vaisselle est terminé. J’utilise de bons produits, j’ai un bon lave-vaisselle, il est en bon état... Alors pourquoi mes verres sont trempes?  

Le séchage de la vaisselle est difficile parce que les plats et les verres ont des cavités qui piègent l’eau et empêchent l’évaporation.

Voici donc 5 trucs à mettre en pratique afin que votre vaisselle sèche mieux :

1.  Laissez plus d’espace entre la vaisselle: De cette façon, l’air circule mieux et l’eau s’évapore plus rapidement.

2. Utilisez un produit de rinçage: En plus de garder vos verres étincelants, l’agent de rinçage forme une barrière contre l’eau. C’est un peu comme si on ajoutait une cire, l’eau glisse mieux sur la surface des plats.

3. Utilisez la fonction "chauffer à sec": Certains lave-vaisselle disposent d’une option "séchage électrique" qui ajoute du temps de séchage au cycle. Si vous l’avez, n’hésitez pas à vous en servir!

4. Utilisez le cycle de lavage le plus long: Un cycle «casseroles» ou «très sale» utilisera de l’eau plus chaude qu’un cycle de lavage normal. L’eau chaude s’évapore mieux que l’eau tiède.

5. Ouvrez la porte après le cycle: Immédiatement à la fin du cycle, ouvrez un peu la porte. Cela aidera l’air humide à s’échapper au lieu de rester à l’intérieur.

source: lesmaisons.co

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!