VOICI POURQUOI IL NE FAUT JAMAIS COUVRIR BÉBÉ DANS LA POUSSETTE POUR LE PROTÉGER DU SOLEIL! PARENTS S.V.P. FAITES CIRCULER LE MESSAGE!

VOICI POURQUOI IL NE FAUT JAMAIS COUVRIR BÉBÉ DANS LA POUSSETTE POUR LE PROTÉGER DU SOLEIL! PARENTS S.V.P. FAITES CIRCULER LE MESSAGE!

Vous avez aussi peut-être déjà remarqué un parent couvrir la poussette de son bébé avec une couverture ou un drap pour protéger son bébé des rayons du soleil. Peut-être l'avez-vous déjà fait vous même? C'est un réflexe très commun. Mais en fait c'est extrêmement dangereux.

 Le Dr Norgen explique que couvrir la poussette de bébé en été, pourrait avoir un impact sur le syndrome de la mort subite du nourrisson, en augmentant les risques dans un environnement trop chaud.  

UN TEST:

L'expert Suédois Svendka Dagbladet dit qu'il est aussi dangereux de couvrir une poussette que de laisser un bébé dans une voiture en plein soleil. Il a même été jusqu'à pousser l'expérience en plaçant 2 poussettes l'une couverte et l'autre sans couverture en plein soleil (sans bébé) mais avec des thermomètres pour mesurer la température dans les poussettes. 

LE RÉSULTAT: 

30 minutes à peine suffiront pour faire grimper la température dans la poussette recouverte d'une couverture placée au soleil de 22°C à 34°C tandis que la 2e est restée à 22°C 

En conclusion, oui les rayons du soleil peuvent être forts et nocifs pour un bébé, c'est pourquoi le Dr Norgen suggère plutôt d'utiliser une ombrelle pour poussette.

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!