NE TUEZ PLUS JAMAIS CETTE PLANTE! C'EST L'UNE DES MEILLEURES PLANTES QUE VOUS POURRIEZ SOUHAITER AVOIR DANS VOTRE JARDIN!

NE TUEZ PLUS JAMAIS CETTE PLANTE! C'EST L'UNE DES MEILLEURES PLANTES QUE VOUS POURRIEZ SOUHAITER AVOIR DANS VOTRE JARDIN!

Vous la reconnaissez? Vous vous souvenez l'avoir déjà vu à maintes reprises et même l'avoir souvent désherbée pour vous en débarrasser? Ne le faites plus! Plus jamais! Cette plante vaut son pesant d'or!

 

Le plantain agit comme émollient, comme la glycérine ou encore comme la pectine. Ce sont tous des ingrédients que le retrouvent dans des médicaments contre la toux ou contre les maux de gorge. 

Vous aimeriez faire une tisane avec du plantain de votre jardin? Voici une recette simple: 
Ajoutez 1 c. à soupe de plantain fais ou séché (racine, graines et/ou feuilles) dans 250 ml (1 tasse) d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. Ajoutez 1 c. à thé de miel (optionnel). 

En usage interne: On dit que le plantain purifie est excellent pour purifier le sang, les poumons et l'estomac. Qu'il soignerait l'hémophilie, la diarrhée, la dysenterie, la tuberculose, la pharyngite, laryngite, les néphrites, les bronchites chroniques et les retards de développement chez les enfants! Les hémorragies utérines et celles du poumons! 

En usage externe: Il servirait contre les conjonctivites, les plaies, les coupures, les ulcères au jambes, la gingivites, dartres, dermatoses crouteuses, pertes blanches, et contre les morsures de vipères.

source: trucsetbricolages.com

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!