Quand vous connaîtrez ces trucs, vos plants de tomates ne vous auront jamais offert une production si abondante!

Quand vous connaîtrez ces trucs, vos plants de tomates ne vous auront jamais offert une production si abondante!

Les plants de tomates sont relativement faciles à planter et à entretenir, voici quelques conseils qui vous offriront des plants solides ainsi qu'une production abondante. 

 

1. Plantez-les profondément Au moment de mettre vos plants en terre, il est important d'insérer les plants  au 2/3.  Les tomates sont un peu différentes de la plupart des plantes. Lorsque les plantes sont bien  enterrées, plus de racines pousseront pour les rendre plus fortes.

 2. Une alternative à la plantation profonde: Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas creuser profondément (ou le sol est trop épais), plantez la tomate sur le côté, inclinée légèrement vers le bas. Assurez-vous simplement que la partie plantée est enterrée d'au moins 5 à 6 pouces de profondeur.

3. Plantez les tomates dans un endroit ensoleillé: Beaucoup de soleil vous offrira plus de tomates.

4. Offrez-leur un bon soutien:  Les tomates sont lourdes, elles ont besoin de soutien supplémentaire pour rester debout.

5. Engrais naturel: Déposez des coquilles d'oeufs et des grains de café dans le sol. Cela aide à garder les limaces à distance et rend le sol plus riche en nutriments. 

6. Entretenez vos plantes: Surveillez vos plants de tomates . Retirez les fruits et les feuilles mortes


Help us: Please share if you like!
Partager