N’AYEZ PLUS JAMAIS LES PIEDS QUI PUENT AVEC CES 6 ASTUCES (+CONSEILS)

N’AYEZ PLUS JAMAIS LES PIEDS QUI PUENT AVEC CES 6 ASTUCES (+CONSEILS)

Les températures vont commencer à décliner et cela aura forcément une incidence sur le type de chaussures que l’on va porter. Enfermés dans les souliers, les pieds commencent à relâcher des odeurs indésirables qui nous ferons hésiter à deux fois avant de retirer nos chaussures si quelqu’un est à proximité.

Et malheureusement, se laver les pieds n’est pas toujours suffisant pour régler ce problème épineux…Voici quelques conseils et astuces pour en venir à bout.

1) Conseils à suivre

  • En plus de vous laver les pieds avec soin, n’hésitez pas à procéder à une exfoliation pour retirer les cellules mortes accumulées. Après le lavage, séchez bien vos pieds : il faut en effet éviter l’humidité autant que possible. Les environnements humides ne sont pas bons pour les pieds et causent des mycoses.
  •  Appliquer des déodorants ou des talcs peut aider contre la transpiration en excès et donc, contre les odeurs.
  • Fuyez les chaussettes en fibres synthétiques. Privilégiez le coton. Attention au type de chaussures que vous portez et à la matière.

2) Le bicarbonate de soude

baking-soda

Il agit comme un déodorant naturel contre la transpiration excessive et c’est un champion toutes catégories de la lutte contre les odeurs. Remplacez les talcs et les déodorants par cette poudre.

3) Le vinaigre de pomme

vinegarsoak-og

Il régule le pH de la peau et élimine les bactéries. Pour l’utiliser, préparez une bassine d’eau chaude à laquelle vous ajouterez 5 cuillères généreuses de vinaigre de pomme. Laissez vos pieds tremper dedans 10 min environ.

4) La sauge

 

sagedry

Elle élimine les bactéries et lutte contre la transpiration excessive. Vous pouvez l’utiliser de deux manières : avec de feuilles sèches à l’intérieur des chaussures ou trempez vos pieds dans une eau infusée à la sauge pendant un quart d’heure.

5) Le gingembre

grated-ginger

Il est antibactérien et lutte contre les odeurs. Grâce à ses qualités anti-inflammatoires, il aide les pieds à ne pas gonfler. Procurez-vous une racine de taille moyenne et mélangez cela avec de l’eau. Portez ce mélange au feu pendant un quart d’heure environ et utilisez-le pour vous masser les pieds le soir avant d’aller dormir.

6) Le romarin, le citron et la menthe

200110-omag-feet-300x205

Ce remède lutte contre la transpiration, élimine les bactéries qui créent les mauvaises odeurs et nettoie les pieds à fond. Il suffit de mélanger le jus d’un citron, une cuillère de romarin et une autre de menthe à un litre d’eau tiède pour le réaliser. La suite ? Un bain de pieds d’une quinzaine de minutes. Séchez bien vos pieds après.

source: astucesdegrandmere.net

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!