Calmer naturellement un enfant énervé

Calmer naturellement un enfant énervé

Il arrive souvent que des enfants en bas âge, s'énervent et fassent des crises pour un rien. Il faut avouer que ces crises, surtout si elles sont à répétition, ne sont deviennent pas tellement supportables lorsqu'elle vont à creschendo. Malgré tout, il ne faut jamais utiliser la manière forte pour calmer un enfant énervé, ça ne sert à rien et les cris peuvent être encore plus violents.Quand on a un enfant qui a tendance à s’énerver vite, il faut utiliser des astuces pour le calmer au quotidien.

Peindre sa chambre en bleu pâle, le soir, lui donner un bain avec une infusion de tilleul. Lui faire boire aussi une infusion de fleur d’oranger avant d’aller au lit et éviter la télévision.

 

Un enfant qui s'énerve facilement doit en premier lieu comprendre par lui-même qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Il existe une méthode qui donne vraiment de bons résultats. Elle est certes difficile à appliquer mais elle aide vraiment à calmer un enfant énervé.

Il faut prendre l'enfant doucement sur ses genoux et l'enserrer avec ses bras fermement afin de le maîtriser.

Tant qu'il crie et hurle, il ne faut pas bouger ni crier après lui mais juste lui parler doucement en le maintenant fermement. Surtout ne pas céder car les premières fois, l'enfant risque de hurler encore plus fort mais petit à petit, il va se sentir rassuré et va comprendre qui est l'autorité. Il va alors se calmer tout seul et les crises seront de plus en plus espacées.

L'enfant peut aussi être maintenu seul dans sa chambre à réfléchir et ne ressortir que lorsqu'il est calmé.

Il faut quand même voir jusqu'où va le degré de la colère car quelques fois, on a besoin de l'aider avec un soutien médical.

source

e-max.it: your social media marketing partner
Help us: Please share if you like!