Génoise pour bûche DE NOËL extra moelleuse, bonjour tout le monde!! Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de génoise au pour bûche ou biscuit roulé qui est moelleuse et légère comme un nuage puisque je la réalise.
Ingredients:
4 oeufs
120g de sucre
100g de farine
une pincée de sel
Preparation:
Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporer la farine tamisée.
Monter les blancs d’œufs avec la pincée de sel.
Verser 1/3 des blancs sur le mélange des jaunes ey mélanger assez énergiquement pour assouplir la pâte puis incorporer les 2/3 restant des blanc de façon plus délicate à l’aide d’une maryse.
Verser la pâte sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson. Metter au four 8 à 9min à 180°C.
A la sortie du four, démouler la génoise sur un torchon humide, rouler la génoise avec le torchon qui remplace la garniture. Couvrir et laisser refroidir.
Le Livret A est considéré comme l’un des placements préférés des Français pour sa sécurité…
Après plus de quatre décennies passées derrière un volant, Emile découvre enfin le montant réel…
Le papier essuie‑tout est devenu un indispensable du quotidien : il absorbe vite, permet d’essuyer…