Quel est le meilleur moyen de nettoyer les jouets de bébé?

Quel est le meilleur moyen de nettoyer les jouets de bébé?

C’est une bonne idée de laver régulièrement les équipements et les jouets de bébé. Les bébés touchent continuellement les objets. Ils mettent leurs mains et des objets dans leur bouche et sont donc facilement vulnérables aux germes et aux maladies. Vous pouvez réduire les risques que votre bébé soit malade en gardant propres ses jouets et ses équipements. 

Le nettoyage des jouets et des équipements de bébé comportent deux étapes élémentaires : 



1. Nettoyage : Il s’agit de nettoyer l’objet en le frottant avec du savon et de l’eau chaude. On élimine ainsi la graisse et la saleté, ainsi que de nombreux germes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du savon antibactérien. Du savon à vaisselle ordinaire suffit. 

2. Désinfection : Cette étape se fait au moyen d’une solution désinfectante. Elle élimine la plupart des germes dangereux. Mais la surface doit être nettoyée avant d’être désinfectée, car les germes peuvent se loger dans la graisse et la saleté. On peut préparer une solution désinfectante efficace, sécuritaire et économique en diluant de l’eau de Javel dans de l’eau dans les proportions suivantes : une cuillère à table d’eau de Javel dans un litre d’eau ou ¼ de tasse d’eau de Javel dans 4 litres d’eau. L’eau de Javel diluée selon les bonnes proportions est considérée comme non toxique et sécuritaire pour nettoyer les équipements des enfants, car le chlore s’évapore en quelques minutes. Vous pouvez également acheter des solutions désinfectantes approuvées si leur étiquette indique qu’elles sont non toxiques. Assurez-vous de suivre soigneusement les directives. 

Il existe plusieurs façons de nettoyer et de désinfecter les jouets et les équipements, en fonction de leur taille et du type de matériel dont ils sont composés. 

Petits jouets en plastique :

  • Dans le lave-vaisselle : Les jouets en plastique qui n’utilisent pas de piles peuvent facilement être nettoyés au lave-vaisselle avec du détergent et de l’eau chaude. Ils sont ainsi nettoyés et désinfectés.
  • À la main : Si vous ne disposez pas d’un lave-vaisselle, vous pouvez nettoyer les jouets en plastique dans l’évier avec une éponge ou un chiffon propre, du savon et de l’eau chaude. Assurez-vous de bien frotter les aliments séchés, la graisse et la saleté. Après avoir nettoyé les jouets, désinfectez-les en les trempant dans une solution d’eau de Javel diluée, puis laissez-les sécher dans un égouttoir à vaisselle. Pour les jouets utilisant des piles, nettoyez leur surface avec de l’eau et du savon, puis essuyez-les avec un chiffon imbibé de solution désinfectante et laissez-les sécher.

Jouets et équipements de plus grande taille en plastique, en métal ou en bois :

  • Nettoyez leur surface avec de l’eau et du savon, puis essuyez-les avec un chiffon imbibé de solution désinfectante et laissez-les sécher.

Jouets et équipements en tissu :

  • Lavez-les à la machine à laver avec du détergent à lessive et de l’eau chaude.

À quelle fréquence doit-on nettoyer et désinfecter les jouets et les équipements pour bébé? Il n’est pas nécessaire de paniquer et de nettoyer les jouets et équipements pour bébé à tout moment. Mais c’est une bonne chose de les nettoyer à certaines occasions :

  • Lorsque vous remarquez qu’ils sont souillés, par exemple lorsque bébé a renversé de la nourriture sur le plateau de sa chaise haute.
  • Lorsque votre bébé se remet d’une maladie, par exemple lorsqu’il a eu la diarrhée ou un rhume.
  • Après une journée de visite lorsque d’autres enfants ont mis les jouets de votre bébé dans leur bouche.

 source

e-max.it: your social media marketing partner