COMMENT TRASFÉRER VOTRE PHOTO SUR UNE TABLETTE EN BOIS

COMMENT TRASFÉRER VOTRE PHOTO SUR UNE TABLETTE EN BOIS

Parfois, une photo peut avoir un aspect plus agréable si elle est imprimée sur une surface particulière, différente du papier. Oui, mais comment ? Voici une astuce pour imprimer des photos sur une tablette en bois : non pas avec une imprimante, mais avec quelques conseils qui vous permettront de créer des résultats esthétiques de grand impact. Un travail très facile à faire en peu de temps et qu’il convient également pour ceux qui n’ont pas de patience, qui ont peu d’habilité manuelle ou qui n’ont aucune expérience avec le découpage et le bricolage.

 

1) Pour commencer, vous devez prendre une tablette en bois, sans trous, avec au moins une surface aussi lisse que possible : il est essentiel que la couleur du bois soit claire pour avoir une rendement optimale. On peut utiliser, par exemple, une planche qui n’est pas utilisée ou la partie d’une vieille table ; l’important est qu’il ait un côté plat. Vous pouvez choisir ses dimensions en fonction de la taille de votre photo. La tablette peut être plus grande que l’image, à condition qu’elle soit faite d’un bois agréable afin que l’espace débordant fasse office de cadre.

2) À ce point, sur le côté plat où vous devrez successivement transférer l’image, il faut étendre la colle liquide : de la VINAVIL classique est parfaite, alors qu’il est préférable d’éviter la colle en bâton (celle qui est utilisée à l’école, par exemple) et même celle plus puissante qui pourrait compromettre le succès de l’œuvre.

3) Après la colle étalée, il faut coller la photo, en prenant l’image vers le bas.

4) Il faut appuyer beaucoup pour faire en sorte que chaque point de l’image adhère à la perfection sans laisser ni de bulles ni de trous.

 5) Maintenant, il n’en reste qu’attendre : la photo, en effet, doit sécher pendant au moins douze heures. La solution idéale serait d’exécuter la première partie du travail le soir, de sorte que la colle puisse sécher pendant la nuit et que le lendemain matin vous puissiez retourner au travail. Une fois que la colle a séchée, donc, vous pouvez reprendre la tablette en bois. Il est nécessaire de mouiller un chiffon en le plongeant dans l’eau tiède ( mieux encore s’elle est chaude) et puis le frotter sur le papier de la photo.

Une fois terminé cette opération, la photo en bois est presque prête : après avoir retiré la photo de la surface, vous verrez l’image littéralement imprimée sur la tablette. Enfin,

6) pour terminer le travail dignement et le rendre plus permanent, il vous faut juste un peu de laque à pulvériser sur l’image : avec ce produit, en effet, vous créez une couche protectrice qui empêche l’effigie de s’abîmer.

 source: http://meteofan.fr/


Help us: Please share if you like!
Partager